Interreg Flandre-Pays-Bas

Interreg Flandre-Pays-Bas est un programme de subventions visant depuis 1990 à stimuler la coopération entre régions (limitrophes) flamandes et néerlandaises. L’objectif d’Interreg Flandre-Pays-Bas est de contribuer au développement socioéconomique durable de l’ensemble de la région frontalière de Flandre et du sud des Pays-Bas au moyen d’initiatives transfrontalières ciblant la mise en œuvre. Ce programme est financé par le Fonds européen pour le développement régional (FEDER). Le FEDER fournit un soutien aux autorités et organisations des différentes régions dans l’exécution des projets dépassant les frontières nationales et contribuant au développement économique et/ou social de ces régions.

Interreg Flandre-Pays-Bas, la 5e phase du programme, est mis en œuvre entre 2014 et 2020. Les programmes s’inscrivant dans le cadre de l’objectif « Coopération territoriale européenne » (CTE) sont divisés en trois volets, à savoir Interreg VA pour la coopération transfrontalière, Interreg VB pour la coopération transnationale et Interreg VC pour la coopération interrégionale.

Interreg Flandre-Pays-Basreçoit de la part du FEDER un montant de 152 575 585 EUR à investir entre 2014 et 2020 dans des projets transfrontaliers d’impact significatif.

Omhoog
Autorité de gestion

La province d’Anvers, désignée comme Autorité de gestion, est responsable de l’exécution du programme.

Le Secrétariat communautaire soutient l’autorité de gestion dans l’exécution de ses tâches.

Autorité de certification

La province de Flandre orientale, désignée comme Autorité de certification, est responsable de l’encaissement et du reversement des subsides européens.

 

Autorité d’audit

L’Autorité d’audit flamande est l’Autorité d’audit responsable.